11/01/2013

La fatigue mentale guette Mika: plus qu'un jour à tenir!

Si Despon assure physiquement sans problème, c'est la fatigue mentale qui commence à le faire souffrir. Il faut dire que, après le cumul des heures et la chute d'hier, le décès du pilote français Thomas Bourgin l'ont très très fort marqué aujourd'hui.

Ce matin, il est parti à 4h30 pour une liaison, de nouveau longue et monotone. Ils ont d'ailleurs préféré rouler en équipe (avec ses collègues suisses) pour faire passer le temps plus vite!

A 9h30, Mikaël était le 96ème pilote à s'élancer dans la spéciale. Autant dire qu'il n'a pas cessé de remonter ses adversaires un à un tout au long des 218 km de spéciale. Sur un tracé très rapide et assez longiligne, Mika n'a pas arrêté de "manger" la poussière des autres pilotes. Il termine néanmoins à une belle 56ème place de la spéciale du jour. Il grapille une place au classement général.

Il vient de rentrer au bivouac (après plus de 12h de moto!!!) et n'espère qu'une chose....trouver un coin dans le chapiteau pour se reposer....même dans sa veste et dans ses bottes.

 

Mikaël et tout son entourage avons une pensée profonde et adressons nos plus sincères condoléances à toute la famille de Thomas Bourgin.

 

119_99Y1263.JPG

Commentaires

Courage, courage, courage Mika!!!!!
Gros bisous de nous 4

Écrit par : raes | 11/01/2013

Répondre à ce commentaire

Courage Mika, c'est facile à dire mais c'est maintenant que le mental doit prendre le dessus !
Plus que demain et tu pourras te reposer, repos amplement mérité comme tu dis si bien dans ton message vocal ! Continue à nous faire rêver et sur ta lancée.
Les louanges volent dans tous les sens chez GSK, tout le monde est impressionné par tes prestations !
C'est devenu le sujet de discussion prinicpal dans les couloirs du B29 ;-) Lio passe plus d'1/2h dans mon bureau tous les jours pour relater tes exploits de la veille et émettre des pronostics pour l'étape à venir :-)
Bonne continuation Mika !
Fred

Écrit par : Anciaux Frédéric | 11/01/2013

Répondre à ce commentaire

En effet GRAND, tu es notre sujet numéro 1.
Le Dakar n'est pas le même cette année avec notre numéro 1 Belge. Nous sommes sur internet pour te suivre en live et tu nous épates tous les jours.
Continue à nous faire rêver et prend ton pieds encore pendant 7 jours. Ensuite après ta journée de repos tu auras à l'horizon "Santiago de Chili" et ton rêve sera réalisé.

Écrit par : Lionel Legraive | 11/01/2013

Répondre à ce commentaire

la der avant la pause, courage grand, tu fais vibrer toute la belgique. chapeau.

Écrit par : gwen | 12/01/2013

Répondre à ce commentaire

Nous suivons jour après jour ton périple sur le Dakar. Quelle belle aventure! Bravo pour ton parcours; tiens le cap jusqu'au bout surtout pour réaliser ton rêve. C'est vraiment formidable. Profite un maximum, on est de tout coeur avec toi.
Philippe & Annabelle.

Écrit par : Raes Philippe | 12/01/2013

Répondre à ce commentaire

Et grand, c'est super ce que tu fais. Y a pas d'autres mots je suis vraiment fier de toi. je t'envoie plein d'ondes positives, plein de force,plein courage, plein de volonté. Merci de prendre le temps de nous tenir aussi bien informé, ca doit pas être facile tous les jours non plus.

Écrit par : Steve | 12/01/2013

Répondre à ce commentaire

tu es grand par la taille mais encore plus grand mentalement ,nous te suivons tous dans ton Dakar ,tu nous fais a tous partager tes émotions encore bravo mon grand et merci.

Écrit par : salvy | 12/01/2013

Répondre à ce commentaire

Courage mon grand. Félicitation pr tes performance jusqu'à ici . Reste bien concentré ne penser à rien d autre. Ces comme au 6 jour on n'abandonne pas ds la mesure du possible. @+ pierre Fraikin .

Tu as le bonjour et les encouragements de Tous les dealers présents sur le salon!!!

Biz ingrid

Écrit par : Pierre Fraikin et km warrant | 12/01/2013

Répondre à ce commentaire

Courage Mikael, tu as déjà fait un sacré bout de chemin. Félicitations pour tes performances; on te suit au jour le jour et on espère que ça va continuer comme cela.

Jacky et famille

Écrit par : lambois jacky | 12/01/2013

Répondre à ce commentaire

Je suis un peu en avance, tu viens d'arriver today...super méga spéciale fieu, bravo!!! Je t'écouterai tantôt. Regagne cool le bivouac et après l'Hotel...waouaww une douche et au pire un bain pour recoller les morceaux. Repose-toi et recharge tes batteries demain pour attaquer la deuxième partie dès lundi :-).
C'est géant ce que tu fais grand. Merci encore pour ce que tu nous fais vivre...sérieusement ;-). A très +

Écrit par : szergely | 12/01/2013

Répondre à ce commentaire

Courage à toi Mika. Garde le moral car nous sommes tous derrière toi. Bonne chance pour la suite des épreuves

Écrit par : Zoccolo Fabian | 12/01/2013

Répondre à ce commentaire

Ce que tu fais est super, Mika. Tu as toujours su nous montrer un moral très fort lors des enduros. Prouve le, tiens le coup et grappille nous encore quelques belles places. Tout le monde du tout terrain te suit (et envie ce que tu fais)

Écrit par : Dermine Yvon | 12/01/2013

Répondre à ce commentaire

salut mika bravo bravo bonne journée un jour de repos profite bien a+

Écrit par : carlo heuschling | 12/01/2013

Répondre à ce commentaire

salut mika,

est vu ton classement à l'instant : 32ème du jour.

Et bien qu'est-ce que ça va être quand tu auras un peu plus le moral !!

C'est tout bonnement incroyable l'engouement que tu génères chez tout le monde : les enfants comme les grands.

Impossible d'éviter le sujet, ni de ne pas "zieuter" le site à l'affût de la moindre nouvelle.

Profite bien de cette journée de repos. L'exploit est déjà là, peu importe le classement.

Bon courage et à bientôt

Écrit par : ben richard | 12/01/2013

Répondre à ce commentaire

salut Mika
Comme toute la Belgique, je te suis sur internet avec l'avantage pour moi du décalage horaire. J'avais prévu une surprise et débarquer ce dimanche en Argentine avec mes huiles essentielles. Hélas des ennuis (pas grave) de dernière minute, m'empêche de réaliser ce rêve. Ce sera pour l'année prochaine.....Profites de chaque seconde pour te reposer, avec un peu d'exercice quand même pour éliminer les toxines. Et lundi concentration maximum , pas d'euphorie.De tout cœur avec toi !!
Quand le rêve rejoint la réalité...
Besos

Écrit par : kinech | 13/01/2013

Répondre à ce commentaire

Salut Michael ,
Après ces premiers jours fous et riches en surprises(mentales et physiques ) , avec des paysages indescriptibles ..., le petit creux mental peut arriver (l'isolement, le combat intérieur , la dureté du défi même si ton rêve se réalise minute par minute,...Nous sommes là à côté de ta famille , de tes amis ( gesvois , motards ou autres horizons, ..)pour te donner une nouvelle énergie , du ressort pour rebondir , être égal à toi-même , en harmonie avec tes souhaits .Bonne route , prudence et patience au bon moment . Un gesvois parmi d'autres . Christian H. ( le doc)

Écrit par : halleux christian | 13/01/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.