22/08/2012

La moto est trouvée!!

Voila, après de nombreuses recherches sur internet, j'ai enfin trouver la moto qui me servira à parcourir les 8000km de ce dakar 2013.

Ca sera biensur une KTM, normal quand on a été pilote officiel pendant quelques années en enduro avec de nombreux succès, on ne peut pas changer une équipe qui gagne.

La moto utilisée sera une KTM 450 Rallye réplica. Une vrai moto d'usine étudiée et conçue pour le rallye raid.
J'ai hâte d'essayé ce bolide d'efficiaté et de technologie.

450_rally_04.jpg 

Confirmation d'inscription. C'est fait, je pars!

De retour de vacance début Août, je trouve dans le tas de courrier reçu une enveloppe avec le logo A.S.O.

Waouhhhh le stress commence à prendre le dessus! Certainement la réponse concernant ma demande d'inscription.

J'ouvre, et là une phrase qui me saute aux yeux: "Mr Despontin nous vous confirmons votre inscription pour l'édition 2013." C'est fait, je pars !!!!!

305! C'est le nombre de dossiers reçus par l'organisateur du Rallye Dakar entre mai et Juillet. Un chiffre qui frôle de très près le record historique de l'édition 2012, qui n'avait pas été constaté depuis les dernières éditions africaines du Rallye. Il confirme ainsi le succès croissant du rallye sur le sol sud-Américain.  

220, c'est le nombre maximum de motos et quads qui s'élanceront le 5 Janvier de Lima au Pérou avec pour objectif de rallier Santiago du Chili. La différence entre ces deux chiffres s'explique par le soin tout particulier apporté par l'organisateur à délivrer un niveau de sécurité et de confort maximum aux concurrents, ainsi qu'une maîtrise optimisée du format de course. 

Le précieux sésame sera délivré suivant des critères allant des références sportives, notamment en Rallye Raid et en navigation, aux capacités physiques et programmes d'entraînements. « Au-delà de la tête de la course, réservée aux pilotes professionnels, le Rallye Dakar est par nature fait pour les amateurs : ces amoureux des grands espaces et de l'aventure » précise David Castera, le Directeur Sportif de l'épreuve. « Il est cependant essentiel pour eux d'être informés, et surtout le mieux préparé possible  à ce challenge qui reste le plus dur au monde. Ce sont sur ces critères que nous les sélectionnerons. »  

Côté nationalité, la tendance à l'internationalisation se confirme : 

10 nationalités latino-Américaines différentes pourraient rejoindre les motards et quadistes « traditionnels » du Rallye Dakar (Français, Italiens, Espagnols) sur la ligne de départ, alors qu'un fort engouement est confirmé par les australiens, les néerlandais, ou les britanniques. 51 nationalités étaient représentées au départ de l'Edition 2012. 

Les inscriptions sont ouvertes!

Depuis ce 16 mai 2012, les inscriptions sont ouvertes. J'ai donc envoyé ma demande d'inscription. Mais cela ne se fait pas comme ca! Il faut d'abord être selectionné pour faire partie de la grande aventure. Alors pour mettre toutes ses chances de son coté, il faut envoyé un cv complet, une lettre de motivation, les précédents résultats, payer un accompte,.... En réalité l'aventure commence déjà mainetant alors que nous sommes à 6 mois du départ!!!! J'attends donc maintenant la confirmation de mon engagement. On croisent les doigts! A bientot Despon